Poterie de Sejnane sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO
Ghazi Gherairi, ambassadeur, délégué permanent de la Tunisie auprès de l’UNESCO, a déposé ce vendredi 31 mars 2017, au siège de l’UNESCO, le dossier de candidature des 'Savoir-faire liés à la poterie des femmes de Sejnane' pour une inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.
Ghazi Gherairi a déclaré à l'agence TAP que l’inscription de la poterie de Sejnane sur la liste mondiale du patrimoine immatériel "est très importante" dès lors que "la Tunisie n’a rien inscrit jusque là sur la liste du patrimoine immatériel mondial".
Il a également précisé que la Tunisie a présenté un dossier bien ficelé pour que le travail et le savoir-faire des femmes de Sejnane dans la poterie soient "inscrits dans le panthéon du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité". Et d’expliquer : "Des vidéos et des images ont été introduites dans le dossier".
Honoré de déposer au nom de la Tunisie le dossier de la poterie de Sejnane pour une inscription au patrimoine immatériel de l'UNESCO pic.twitter.com/8SDibzqQZE
— Ghazi GHERAIRI (@GHAZIGHERAIRI) 31 mars 2017